Détail d'un stage BAFA

Retourner à la liste des stages

Ligue du Val d'Oise

BAFA 1 (Stage de formation générale)
Lieu : 95 (Cergy Pontoise)
Formation généraliste
Session de formation générale
BAFA DU 21 au 28/12/19
500 Euros
Le 21/12/2019
durée 8 jours
Internat

Commentaire :
Coupure possible le 24/12 à partir de 18H- Reprise le 25/12 à 10 H
Objectifs, contenu :
Disponibilité :
. Encore des places disponibles
Coupure possible le 24/12 à partir de 18H- Reprise le 25/12 à 10 H

Contactez cette personne

Inscription, Renseignements
Laurence DUBARRY
2 et 4 rue Berthelot
95300 PONTOISE
Orientation Pédagogique
La Ligue de l’Enseignement du Val d’Oise rassemble près de 300 associations qui partagent les mêmes valeurs humanistes : laïcité, égalité, démocratie. Elle développe son projet fédéral autour de trois axes principaux :

L'Education
Nous tentons, autour de l’école, de construire une communauté éducative composée d’enseignants, d’animateurs, de parents, d’élus, qui mobilisent leurs compétences pour préparer les enfants à assumer pleinement leur rôle d’adulte.

La Citoyenneté
Il s’agit de préparer les individus à exercer pleinement leur citoyenneté afin de garantir la Démocratie et de favoriser la réalisation de projets collectifs. Nous agissons également pour le renforcement du tissu associatif laïque du département.

La Solidarité
Nous combattons toutes les formes de discrimination et d’exclusion.

Le temps des loisirs est aussi un temps privilégié d’Education. Les attentes des populations rencontrant des difficultés culturelles et sociales nécessitent une réponse adaptée. Nous proposons donc des formations spécifiques aux animateurs associatifs, bénévoles ou professionnels, afin qu’ils puissent assumer pleinement leur rôle éducatif.
Le service "animation et citoyenneté" est chargé de développer toutes les actions de formation initiale ou continue des animateurs occasionnels et professionnels (BAFA, BAFD). C’est aussi le service qui relaie localement les dispositifs visant à former les animateurs à l’exercice d’une citoyenneté active.

Demande de fiche d'inscription par mail ou téléphone.
Place réservée à la réception de la fiche d'inscription remplie, accompagnée d'un versement de 200 euros d'acompte ou d'une attestation de prise en charge.
Stage dans toute la France.
Site Web